Le verre consigné

À Souvigny, vous remontez le temps vers l’époque médiévale.
Mais, un petit secret, même si vous en avez l’impression, vous restez bel et bien dans le présent !

Pendant le festival, vous avez le droit de tout faire pour vous permettre de passer le moment historique le plus original possible. Néanmoins, il faut penser à protéger l’environnement pour qu’il redevienne aussi luxuriant qu’à l’époque médiévale. Ainsi, la faune et la flore du Moyen Âge pourront se redévelopper, ce qui rendra encore plus fidèle les reconstitutions telles que notre festival. Imaginez, des loups, des forêts denses et épaisses, des clairières remplies de mystères et de bêtes sauvages, des dragons !…

Pour rendre cela possible, à Souvigny, nous avons décidé de remplacer les verres en plastique par des verres consignés.

Chaque verre est échangeable à volonté contre 1 sou-vigny ou 1€20.

Vous pouvez acheter la consigne de ce verre et le garder le temps d’une collation, d’un repas, d’une soirée ou même du festival. Vous pouvez même le ré-échanger l’année suivante. C’est le principe de la consigne. Aucun problème si vous ne le rapportez pas. Ce verre vous est prêté le temps de vous rafraichir le gosier, ou bien vendu pour compléter le service à faïence de votre domicile.

Nous avons même pensé aux collectionneurs. Chaque année, le verre consigné est millésimé, repensé et décoré d’un nouveau personnage récurrent de notre festival. Vous pouvez même les collectionner, mais attention, les verres originaux deviennent rares. Et dans dix ans, la collection complète sera plus prisée qu’une relique !

les verres 2012-13-14
Les verres de 2012, 2013 et 2014, disponibles à la Taverne des Trois Marmites

 

Où vous procurer un verre consigné :

  • A la taverne : contre 1 sou-vigny

 

Où rendre votre verre consigné :

  • A l’échangeur de sous : on vous rend 1 sou-vigny ou 1€20
  • A la taverne si vous souhaitez prendre une nouvelle boisson dans un verre propre